mardi 5 juin 2007

10- Le réveil d'un Crumble de 3 mois et demi


CRUMBLE : moi je suis réveillé à 5h45 très précises.
ELLE : Il se réveille trop tôt, il faudra que je dise deux mots à sa maman à Epinal !
CRUMBLE : je m'approche. Elle fait autant de bruit que quand je ronronne
ELLE : alors il s'approche et moi je fais semblant de dormir en accentuant la respiration, ce qui n'est pas difficile vu que j'ai un rhube actuellement
CRUMBLE : bon il semblerait qu'Elle dorme encore ... pff ... on va y aller doucement sinon ça va faire un drame pour la journée, ces 2 pattes sont si sensibles au réveil, maman me l'a toujours dit.
ELLE : passé 6h impossible de continuer à faire semblant, il vient faire des câlins, ronronne comme un fou, fait des bisous aux doigts des mains ... qu'il mordillera allègrement plus tard dans la journée
CRUMBLE : bon, c'est pas tout ça mais il faudrait qu'on y aille et qu'Elle m'accompagne jusqu'à la cuisine car il faut renouveler mon eau, rajouter des croquettes
ELLE : pff il connaît le chemin de la cuisine pourquoi il y va pas tout seul ? Ah, oui il faut changer l'eau et rajouter des croquettes et puis il y a la table à surveiller ...
CRUMBLE : ... et si Elle pouvait éviter de m'appeler Tom ce coup-là ! Et ensuite c'est le meilleur moment ... la sieste après le petit-déjeuner
ELLE : ensuite c'est le meilleur moment, celui de la sieste après le petit-déjeuner. Et ce qui est fort chez les chats c'est qu'il y a une sieste après chaque repas, y compris le goûter ... le bonheur quoi !

Aucun commentaire: