samedi 2 juin 2007

6- Crumble : oh là là qu'est-ce qui se passe ?


Je dormais tranquillement sur une chaise, on est venu me réveiller, on m'a mis dans une caisse (une que je ne connaissais pas), on l'a recouverte d'une couverture, on a quitté la maison dans la voiture. (mais j'en ai marre moi, je veux plus aller me faire piquer les fesses chez le véto ... ça suffit !) Et puis non, on a dépassé le temps normal en voiture, ça a continué longtemps, j'ai commencé à pas aimer du tout. Tout d'un coup, ma maman à 2 pattes m'a fais plein de bisous à travers la grille de la cage. J'ai senti que quelque chose de bizarre se passait. Ensuite, j'ai vu plein de 2 pattes passer devant mon nez, il y avait du bruit, de l'air, des gens qui parlaient. J'avais peur. Après, j'étais dans un endroit plus calme, il y avait encore des 2 pattes qui parlaient mais moins, mais j'étais toujours enfermé. Et puis il n'y avait plus qu'Elle à côté de moi. Elle avait passé ses doigts au travers de la grille et me faisait des gratouillis en me parlant. Par moments ça me calmait, par moments franchement j'aurais préféré qu'Elle ouvre la grille au lieu de s'y coincer les doigts sous mon dos ! Oh là, là, ces 2 pattes, pas tous doués. Je crois que je me suis un peu endormi ... mais figurez- vous qu'après cela on a repris une voiture ! Mais là c'était trop alors j'ai râlé durant le trajet. Le miaulement que je sais faire, que ma maman à 4 pattes m'a appris pour les grandes occasions. Elle s'est penchée vers la cage pour me dire que elle aussi elle en avait marre de cette cage. Wouai, c'est gentil, mais c'est pas Elle qui était dedans ! Enfin, après un moment, on est arrivé quelque part. C'était silencieux. Elle m'a parlé doucement, a ouvert (enfin) la porte. Libre ! Enfin ! Mais Je suis sorti prudemment. C'était différent de d'habitude. On n'était pas chez le véto, pas à la maison ... ailleurs. Par terre, sous ma patte, c'était pas pareil et il y avait plein de coins à explorer. Alors là, je vais avoir du boulot.

Aucun commentaire: