dimanche 3 juin 2007

7- Elle : vous pouvez pas rouler plus vite ?!


Oui, je sais 2h50 c'est pas très long. Enfin, quand le train ne part pas avec 20 minutes de retard ... c'est étrange comme pour moi j'aurais sans doute accepté sans râler, alors qu'en pensant au chaton j'aurais étranglé le pourtant gentil représentant SNCF, courageusement présent sur le quai (et qui se prennait de face les réflexions des clients : ah ben ça promet pour le TGV ... on a pas encore le TGV mais les em.....s ça oui ! .... ). J'étais plus inquiète pour ce petit trajet avec un chat que si j'avais à transporter des lingots ou de la nitroglycérine ... quoique tiens Crumble c'est un peu ça ;-) Mais il a été sage en fait, a peu miaulé (le minimum syndical pour se faire respecter). En revanche, il faut que je me souvienne que glisser ses doigts au travers de la grille c'est bien pour faire des papouilles mais s'il se couche dessus ... aïe, ça coince et pour les retirer, sans réveiller le fauve enfin endormi, c'est ... délicat. On remarquera au passage que, évidemment, c'était la rame où il y avait 3 places plus loin un chien ! Dieu merci, vieux, sage comme une image et sans doute un peu sourd puisque qu'il ne réagissait pas aux miaulements.
Enfin, nous sommes "bien arrivés" et j'avais hâte de pouvoir me dire ça (surtout après un voyage en taxi où là on l'a entendu "gueuler" le matou ... quand il aura sa voix d'adulte pffff ça va donner !). Il est sorti de sa cage prudemment, mais sans peur je pense, et là après une exploration minutieuse (tiens, j'étais sûre d'avoir fait il n'y a pas si longtemps les poussières sous le lit ... la honte !) l'explorateur se repose !

Aucun commentaire: